16 Janvier 2019 À 11:29
Tournant pour la première fois en trois équipes complètes en année pleine, les usines de Tanger et de Casablanca ont maintenu une cadence élevée grâce à la demande nationale et internationale.r>Selon le Groupe Renault Maroc, les livraisons sont passées de 376.284 véhicules en 2017 à 402.150 l'année suivante. 318.600 unités ont été fabriquées dans l’usine tangéroise, contre 300.202 unités une année auparavant.r>Le site casablancais Somaca, dont l’augmentation de la capacité de production à 160.000 véhicules/an est prévue à l’horizon 2022, a enregistré une performance record : 83.550 unités après 75.808 en 2017.r>Suivant le même trend haussier, les exportations du Groupe, destinées à 74 pays, ont atteint 358.779 véhicules en 2018, contre 333.189 une année auparavant. Il s’agit de 94% de la production de l’usine tangéroise (301.336 unités) et 69% de celle de Somaca (57.443 unités).r>«Le Maroc revêt une place importante pour le Groupe Renault», a rappelé, le 15 janvier dernier, Marc Nassif, Directeur Général du Groupe Renault Maroc, à l’occasion de la présentation du bilan annuel. Et d’expliquer : «Renault Maroc a su tenir le cap en 2018, qui était une année très riche pour nous. D’un point de vue industriel, nous demeurons toujours dans le Top 5 et nous gardons notre place dans le Top 15 au niveau commercial».