15 Novembre 2019 À 12:50
La start-up américano-maghrébine spécialiste en solutions mobiles innovantes en Afrique "Yassir" vient d’annoncer la prolongation des heures de service de son application de transport. Le service de réservation de taxi est désormais disponible sur Casablanca 24h/24 et 7j/7.
L’initiative s’assigne pour objectif de « contribuer à la résolution des problèmes de transport des Casablancais, de jour comme de nuit et de répondre aux besoins de ses utilisateurs », souligne la startup dans un communiqué qui annonce avoir fait une étude de marché avant de prendre cette décision.
« L’étude a montré que les utilisateurs de taxi sur Casablanca ne sont pas satisfaits de l'état actuel des services de transport durant la journée. Plus de 70% des participants ont déclaré qu'ils ont des difficultés à trouver des petits taxis durant la journée », souligne Rachid Moulay El Rhazi, directeur général de « Yassir » au Maroc, cité par le communiqué.
A noter que la société prévoit d'étendre ses services pour couvrir, à court terme, les villes de Rabat, de Mohammedia, de Tanger, de Fès, d’Oujda et de Marrakech.