01 Novembre 2019 À 12:09
Après Deauville, Valence, Sao Paolo ou encore Budapest, la conférence « The Power Of One » organisée par le Rotary international a fait escale fin octobre au Maroc, plus exactement à la capitale économique du Royaume. Cette édition, la première à se tenir sur le continent africain, a choisi pour thème « African Exchanges », en coordination avec le Gouverneur du District, Noureddine Hafsi, dont l'éducation est une de ses priorités. Le but étant de permettre aux ressortissants africains de poursuivre leur formation supérieure à l'étranger grâce au programme Europe - Easter Mediterranean - Africa (EEMA).
« La présence de tout le staff EEMA est une preuve du changement et que l'Afrique est désormais un acteur incontournable dans le programme d'échange d'étudiants », explique kaoutar Fal, présidente du club Rotary Casablanca City et organisatrice de la conférence.
Grâce à ce programme, dont les Rotariens du monde profitent depuis 67 ans, une dizaine de jeunes africains pourront ainsi bénéficier dès l'année prochaine de bourses d'études à l'étranger. Le nombre de bénéficiaires augmentera en fonction de la demande des participants.