Hi-Tech

Samsung adopte le 8K pour contrecarrer le burn’in

02 Décembre 2019 À 16:59

Samsung Electronics s’apprête à combattre le burn’in, en décidant d’intégrer les nouveaux attributs de performance clés des téléviseurs 8K, une norme quadruplant les caractéristiques techniques de l’Ultra HD, pour une définition totale de 7680 x 4320 pixels.

Cette nouvelle technologie de pointe a été mise en avant dans le programme technique de l’association 8KA, une entité dont les missions principales consistent en la promotion des produits et contenus 8K, la mise en place de programmes de logos de conformité, l'information à destination des consommateurs et professionnels et le développement d'un écosystème 8K adapté aux exigences du marché.

En respectant les normes préétablies par ladite association, le géant coréen se positionne en tant que leader du marché. Il propose ainsi des solutions QLED TV durables offrant une expérience extraordinaire, grâce à l’utilisation de points quantiques inorganiques qui ne se dégradent pas au fil du temps.  Samsung est allé encore plus loin avec la garantie à vie ultime pour rassurer les consommateurs sur le fait que les téléviseurs QLED sont en mesure de fournir une qualité d’image exceptionnelle dans un futur proche.

Avec une panoplie de spécifications pour les paramètres d’entrée 8K (profondeur de bits, fréquence d’images, sous-échantillonnage de la chrominance), les performances d’affichage (résolution, luminosité maximale, niveau de noir, gamme de couleurs, point blanc) et les formats (Interface et Plage dynamique, codec), Samsung Electronics compte cartonner, par le biais de son nouveau produit, et apporter des solutions et résolutions inexistantes ailleurs.

Sara Kassir 

Copyright Groupe le Matin © 2024