08 Août 2019 À 07:44
Commercialisé à partir du 23 août, l'appareil se déclinera en deux versions : le Note 10 doté d'un écran de 16 cm, et le Note 10 + avec un écran de 17 cm.
Chaque version proposera une option 5G, plus onéreuse que le modèle de base.
«Le Galaxy Note 10 est un produit polyvalent, puissant et naturellement connecté», a décrit Drew Blackard, chef de la gestion des produits Samsung aux Etats-Unis.
Plus compact et plus fin que ses prédécesseurs, l'appareil sera muni d'un stylet, marque de fabrique du modèle Note, avec des capacités renforcées, permettant notamment de contrôler l'appareil à distance pour prendre une photo ou lire des vidéos sur YouTube.
La caméra a été améliorée, offrant entre autres la possibilité de scanner des objets en 3D, et la durée de vie de la batterie a été prolongée.
Pour le lancement du produit, Samsung s'est associé avec Microsoft : les utilisateurs auront la possibilité d'accéder à l'interface du Note 10 depuis leur PC Windows.
Samsung a, par ailleurs, confirmé la date de sortie de sa tablette Tab S6, qui sera disponible le 23 août, et présenté deux produits supplémentaires : une montre connectée (Watch Active 2, à 309 dollars) et un ordinateur portable (Book S, disponible en septembre).