Emploi

Semaine internationale du coaching : ICF Maroc se prépare

ICF Maroc envisage de prospecter et de développer le partenariat avec des organisations proches de groupes cibles qui sont dans le besoin de coaching solidaires. Ph : shutterstock.

23 Avril 2019 À 17:20

Expliquer et démontrer les bienfaits du coaching professionnel aux individus, aux équipes et aux organisations, tels sont les objectifs de la semaine internationale du coaching 2019. L’événement aura lieu du 29 avril au 5 mai au niveau de tous les ICF chapters au monde.

Pour initier des activités conjointes de coaching durant cette semaine, les membres du bureau d’ICF Maroc Chapter ont pris contact avec plusieurs partenaires. Contacté par « Le Matin », le bureau marocain annonce que trois composantes ont été suggérées pour la conception du programme 2019.

Il s’agit: « d’abord de mettre en avant le concept du coaching solidaire comme valeur et engagement des coachs professionnels bénévoles pour promouvoir le métier au sein de la société marocaine. Ensuite, de prospecter et de développer le partenariat avec des organisations proches de groupes cibles qui sont dans le besoin de coaching solidaires. Enfin, de prioriser les domaines porteurs d’impact sur la société par l’accompagnement tels que l’éducation, la jeunesse et le sport ».

ICF chapter Maroc invite ainsi tous les acteurs du coaching professionnel, notamment des écoles, des cabinets et des coachs à contribuer à cette semaine de promotion du rôle coaching dans le développement et l’épanouissement personnel et professionnel.

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025