17 Septembre 2019 À 12:03
A l’issue de la 5e édition du programme d’entrepreneuriat ‘’Impact camp’’, organisé par inwi et Impact Lab, six start-ups africaines ont réussi à décrocher leurs tickets pour les prochains inwidays prévus pour le mois de janvier 2020.
Il s’agit de Dibaka du Maroc, Sellwise de la Côte d’Ivoire, Yolse du Burkina Faso, Onloutou de la Côte d’Ivoire, Built du Ghana et Ishangoo du Cameroun.
Parmi ces six finalistes, seules deux start-ups seront primées et pourront bénéficier d’un accès au programme d’incubation d’Impact Lab et d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 750 000 DH par start-up.
Avec cette 5e édition, l’Impact Camp entend «développer davantage sa notoriété régionale en se positionnant comme le bootcamp de référence dédié aux startups technologiques d’Afrique et en répondant aux problématiques socio-économiques des populations du Continent», souligne un communiqué de inwi.
Pour rappel, près de 400 candidatures émanant de 23 pays ont été présentées en réponse à l’appel à projets lancé sur la plateforme innov.inwi.ma. Parmi les projets candidats, seuls 11 ont été retenus et ont pu bénéficier d’une semaine d’immersion qui a eu lieu du 8 au 14 septembre 2019, au campus de l’Université Al Akhawayn à Ifrane, sous le thème : «La technologie pour démocratiser l’accès aux services financiers».
«L’accompagnement intensif que nous avons déployé tout au long de cette semaine a permis à ces start-ups de challenger, mais aussi d’affiner et de valider leurs solutions afin d’accélérer leur mise sur le marché», note Salma Kabbaj, co-fondatrice d’Impact Lab, citée dans le même communiqué. «Ce programme leur ouvrira également de nouvelles opportunités de développement grâce à un accès privilégié aux réseaux de inwi et d’Impact Lab», a-t-elle précisé.