01 Octobre 2019 À 16:31
La filiale française du voyagiste en faillite Thomas Cook vient d’annoncer son placement en redressement judiciaire tout en assurant que « plusieurs repreneurs sérieux » s'étaient déjà manifestés.
Dans le détail, l’entreprise qui compte 780 employés en France a indiqué dans un communiqué que le tribunal de commerce de Nanterre ouvre aujourd’hui une procédure collective de redressement judiciaire dans ce sens. Et d’ajouter : « L'objectif est d'assurer la continuité de l'activité de l'entité française et d'avancer rapidement sur une solution de reprise sous la protection du tribunal ».
La filiale française explique que « la date limite de dépôt des offres de reprise est fixée au 22 octobre au soir » et que « la prochaine date d'audience au tribunal de commerce de Nanterre est fixée au 5 novembre ». La société affirme ainsi que « plusieurs repreneurs potentiels sérieux du secteur du tourisme ont déjà fait part de leur fort intérêt » pour elle et que « d'autres repreneurs potentiels pourraient également se manifester ».