Économie

Top départ du 1er salon Bio Expo Maroc

Reportage photos A. Saouri

21 Juin 2019 À 20:35

Consommer Bio n’est pas un effet de mode. Le concept est amené à devenir un mode de vie à part entière. C’est en tout cas ce semble penser les organisateurs et participants à la première édition du salon Bio Expo Maroc qui se tient à Casablanca du 21 au 23 juin.

Un événement majeur pour les professionnels du secteur marqué par la signature de quatre conventions avec différents partenaires à savoir, le groupe Crédit agricole, la Banque populaire, la FAO et la Fédération des consommateurs. Le but étant de soutenir les agriculteurs du bio afin qu’ils développent davantage leur activité et ainsi proposer aux consommateurs des produits plus accessibles. «Tout le monde se plaint du prix des produits bio, mais s’ils ne sont pas consommés à grande échelle ils ne vont pas diminués», a lancé Slim Kabbaj, président de CEBio.

«Notre souhait est d’inviter les agriculteurs qui sont encore dans le conventionnel de se convertir dans une industrie et une agriculture biologiques qui respectent notre environnement, notre santé et notre planète», relevé de son côté, Bouchra Boukili, présidente de l’association «Agissons Vert».

Copyright Groupe le Matin © 2025