22 Mars 2019 À 18:02
La commission de discipline et de fair-play de la FRMF a eu la main lourde cette semaine pour sanctionner les agissements de certains joueurs du championnat national. L’instance disciplinaire a décidé de suspendre trois joueurs qui évoluent dans les clubs de l’IR Tanger, du Hassania d’Agadir et du Moghreb de Tétouan.
Ainsi, le joueur de l’IRT, Abdelkebir El Ouady, a écopé de deux matchs fermes de suspension pour insultes à l'encontre d'un joueur du Hassania d’Agadir lors du match de la 21e journée de la Botola D1. Son coéquipier Mohamed Arjoune, a écopé d’un match de suspension suite à son expulsion lors du même match.
Du côté du Hassania, c’est Mehdi Oubilla qui manquera à l’appel lors des deux prochains matches de son équipe, suspendu pour insultes à l'encontre d'un joueur de l'IRT. Le club tangérois devra aussi d’acquitter d’une amende de 30.000 DH après l'usage par son public de fumigènes (cas de récidive), lors de ce match.
Autre joueur suspendu, Noussair Mimouni qui écopé de trois matchs fermes assortis d'une amende de 3.000 DH suite à son expulsion après avoir agressé (coups au niveau de la tête) un joueur du Fath Union Sport (FUS).