11 Décembre 2019 À 18:44
Abidjan a abrité, du 6 au 8 décembre, la deuxième édition du « Village du Maroc », un projet itinérant pour promouvoir le Maroc.
Ce projet qui s’est étalé sur 3 jours, a été organisé par Musk Strategies, en partenariat officiel avec l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire et l’AMDIE, le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville et l’OCP, entre autres.
Selon Bahia Benkhar Sougrati la présidente et fondatrice de « Village du Maroc » « cette deuxième édition a pour objectif principal d’être dans la continuité de la vision et la stratégie royale, de créer des ponts et consolider les relations entre différents pays africains, faisant de ce continent une seule force. »
Cette nouvelle édition du village a connu la participation de la ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l‘Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, du ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle,Mohamed Amekraz, ainsi que de l'ambassadeur du Royaume du Maroc à Abidjan, Abdelmalek Kettani.
Il est à rappeler que différentes conventions d’échanges et de partenariats ont été signées entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, dans plusieurs secteurs et plus de 120 projets lancés, depuis 2014, portant sur la Santé, l’Education, la Finance, ou encore le Transport, la Pêche Maritime et l’Agriculture.