Économie

Les vivo smartphones sont là !

10 Juillet 2019 À 14:13

Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Vivo smartphone pour mener une double offensive sur marché marocain. Le constructeur chinois qui vient de s’installer au royaume il y a à peine deux semaines a lancé deux appareils d’entrée de gamme qui devraient séduire aussi bien par leurs caractéristiques techniques et esthétiques que par leurs prix abordables.

Il s’agit des vivo Y15 et Y91C qui sont désormais en vente chez le réseau de distributeurs à travers le Maroc au prix de 1299 DH pour le vivo Y91C et de 2399 DH pour le vivo Y15.

«Un modèle vitrine (flagship), reprenant toutes les avancées de la marque en termes de technologie et de design, sera prochainement lancé à son tour au Maroc, et constituera à coup sûr une véritable surprise pour l’ensemble de l’industrie et de nos consommateurs vivo morocco », promet M. Lion, CEO de vivo morocco, cité dans un communiqué de la marque.

Le Vivo Y15 se targue d’avoir la meilleure autonomie de sa catégorie avec une batterie de 5000 mAh. Il se distingue également par une triple caméra équipée d’Intelligence Artificielle, une principale de 13MP, une autre à très grand angle de 8MP et une caméra arrière de 2MP pour la profondeur.

Par ailleurs, vivo Y15 est équipé de 4GB de RAM et 64GB de ROM extensible à 256 GB, en plus d’être doté du système d’exploitation Funtouch OS 9 de vivo smartphone, personnalisé et basé sur Android 9.

Quant au Vivo Y91C, il se distingue par son écran large de 6,22’’ à affichage Fullview. Il offre une caméra exceptionnelle également dotée d’algorithmes d’Intelligence Artificielle capables d’améliorer la qualité des clichés de visages, d’une batterie de 4030 mAh à large capacité et d’un système intelligent de gestion d’énergie exclusif à vivo smartphone.

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, vivo morocco offre une garantie de 18 mois sur tous ses produits vendus au Maroc en 2019, soit 6 mois de plus que la moyenne de ses concurrents.

Pour rappel, Vivo Smartphone a réussi à se hisser au 5e rang dans le classement des constructeurs à l'échelle mondiale en termes de parts de marché. Fondée il y a 24 ans, la marque qui a lancé son premier smartphone en 2011 s’appuie notamment sur ses six centres de recherches aux Etats-Unis et en Chine pour développer les technologies de pointe contenues dans ses produits.

Copyright Groupe le Matin © 2025