28 Décembre 2019 À 22:02
Après deux matchs nuls face aux Mamelodi Sundowns et à l’Union Sportive Médina d’Alger lors de ses deux premières sorties, le Wydad de Casablanca a enfin signé sa toute première victoire en phase de poules de la Ligue des Champions 2020, samedi aux dépens du Petro Atletico de Luanda (4-1).
A la 29e minute, le WAC cueillait les fruits de son pressing offensif avec un premier but signé Ayoub El Kaâbi. Toujours avec El Haddad à la construction. D’autres occasions nettes ont suivi, mais l’hésitation d’El Kaâbi, d’El Karti et de Badiae Aouk a privé les Rouges d’un second but.
Ayoub El Kaâbi à la rescousse
Après le retour des vestiaires, le Wydad reprenait rapidement la possession du ballon et repartait à l’offensive, mais les Angolais affichaient également des ambitions et multipliaient les contre-attaques. A la 63e minute, Zoran Manojlovic échangeait un milieu de terrain (Walid El Karti) par un attaquant (Aymane El Hassouni). Quelques minutes plus tard, le Petro Atletico profitait d’une passe ratée dans la ligne médiane du WAC et égalisait sur une contre-attaque d’école, avec 4 attaquants contre 3 défenseurs du Wydad.
Le Petro Atletico compliquait ensuite la mission des locaux, en multipliant les contres et en profitant des espaces laissés dans le milieu de terrain. Il fallait donc attendre la 79e minute et un coup de pied arrêté pour voir le WAC doubler la mise.
Sur un centre de Badr Gaddarine, Ayoub El Kaâbi prenait la défense de vitesse et reprenait victorieusement de la tête, réussissant un doublé au passage. Cinq minutes plus tard, Aymane Hassouni envoyait une passe vers El Kaâbi, détournée par un défenseur du Petro Atletico dans ses propres filets (3-1). Complètement dépassés par les faits, les Angolais provoqueront un penalty à la 91e minute, transformé par El Kaâbi sous la demande milliers de supporters. Le fer de lance signait un hat-trick et s’imposait comme la star de la soirée, à quelques jours de son retour en Chine (fin de prêt).
Le Wydad pouvait enfin fêter sa première victoire en phase de groupes de la Ligue des Champions, et conservait sa deuxième place du groupe C, toujours à 2 points des Mamelodi Sundonws. L'autre match comptant pour cette poule, celui ayant opposé l'Union Sportive Medina d'Alger aux Sud-africains samedi toujours, s'était soldé par une victoire en déplacement des Mamelodi, qui dominent ainsi le classement du groupe C avec 7 points.