17 Août 2020 À 10:51
L’Initiative Stevens vient d'annoncer que Enactus Morocco est l'un des quatre nouveaux partenaires qui recevront un financement destiné à mettre en œuvre des programmes d'échanges virtuels qui offrent aux jeunes des possibilités de formation à l’échelle mondiale. L'Initiative s'est engagée à élargir le champ des échanges virtuels en investissant dans des programmes prometteurs. Ce partenariat s’inscrit dans un effort stratégique de l'Initiative Stevens pour encourager l'adoption des échanges virtuels à travers tout le Maroc.
Dans le cadre de l'initiative Stevens, le « Enactus Entrepreneurial Exchange », mis en œuvre par Enactus Morocco et Enactus USA, engage 100 étudiants universitaires à suivre un cours virtuel en ligne de quatre semaines sur les principes fondamentaux de l’entrepreneuriat, qui se clôturera par un concours de pitch de projets et l’attribution de certificats globaux d’entrepreneuriat.
En utilisant la plus grande plateforme d’apprentissage par l’expérience consacrée à l’action entrepreneuriale, les étudiants participent à des équipes d’échanges virtuels et créent des projets d’entreprise répondant à l’un des 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. L'échange s’achèvera par des présentations de projets qui seront évalués par un panel de leaders du monde des affaires et d'autres dirigeants et par la remise de certificats d'entrepreneuriat mondiaux.