Culture

Le 10e du Marrakech du rire annulé en raison du "Connard-virus"

16 Avril 2020 À 13:39

La 10e édition du Festival Marrakech du rire (MDR) n’aura pas lieu, annonce Jamel Debbouze via son compte Twitter. L’évènement qui devait se tenir du 9 au 14 juin prochain a été finalement annulé en raison de la pandémie du coronavirus.

«Face à un trop grand nombre d’incertitudes liées à ce CONNARD-VIRUS et une impossibilité de préparer ce festival dans de bonnes conditions, c’est avec un grand regret que nous sommes obligés d’annuler cette édition de juin 2020», écrit l’humoriste.

Le fondateur du MDR se faisait une joie de fêter les 10 ans de ce festival qui a réussi à occuper une place de choix parmi les manifestations humoristiques internationales. «Nous voulions en faire un moment extraordinaire. Vous le savez, ce festival me tient particulièrement à cœur, j’y mets depuis des années beaucoup d’énergie et de passion», a-t-il souligné

L’artiste n’a pas omis de rendre hommage à toutes les parties prenantes du MDR pour lesquelles cette annulation sera certainement une véritable déception, voire une privation, le public en premier. «Une pensée particulière pour les équipes du MDR, pour tous les techniciens, les artistes, les partenaires et le public qui nous accompagnent depuis toutes ces années», dit-il dans son message.

Il faut dire que le 10e anniversaire du MDR s’annonçait particulièrement prometteur. Debbouze avait promis «10 fois plus de rire et 10 fois plus de kif» avec plusieurs nouveautés et une vingtaine de spectacles à l’affiche. Mais rassurez-vous, ce n’est que partie remise d’après l’humoriste franco-marocain. « Nous nous retrouverons en juin 2021 et nous fêterons ENSEMBLE comme il se doit les dix ans du Marrakech du rire sur M6 et la fête sera encore plus belle», a-t-il assuré.

Copyright Groupe le Matin © 2025