Hi-Tech

5G : L’UE et l’Angleterre ouvre la voie à Huawei

05 Février 2020 À 17:37

Après leur décision de permettre à Huawei de prendre part au processus de déploiement de la 5G, le groupe chinois s’est félicité de la confiance qui lui a été accordée par l’Union Européenne et par le gouvernement britannique.  

Réagissant à cette décision, Victor Zhang, Vice-Président de Huawei, a déclaré que « Huawei est rassuré par la confirmation du gouvernement britannique que nous pouvons continuer à travailler avec nos clients pour maintenir le déploiement de la 5G sur la bonne voie. Cette décision fondée sur des données probantes se traduira par une infrastructure de télécommunications plus avancée, plus sûre et plus rentable, adaptée à l’avenir. Cela donnera au Royaume-Uni un accès à une technologie de pointe et garantira un marché concurrentiel.»

Cette approche permettra à l’Europe d’avoir un réseau 5G plus sécurisé et plus rapide, note un communiqué de la marque chinoise. Et de préciser que Huawei fournit des technologies de pointe aux opérateurs de télécommunications au Royaume-Uni depuis plus de 15 ans. Cette expérience permettra en effet au groupe d’être un acteur de développement de la chaîne de valeur des TIC dans ce pays et en Europe.

«Fort de cette nouvelle preuve de confiance, Huawei s’engage à continuer à travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes pour développer des normes communes afin de renforcer la sécurité et la fiabilité du réseau», précise le communiqué.

A noter que Huawei a réussi à signer pas moins de 65 contrats commerciaux relatifs à la 5G dans le monde, à décembre 2019. La société a également livré plus de 500.000 5G Antenne active MIMO massive (AAUs) sur les marchés du monde entier.

Copyright Groupe le Matin © 2024