23 Juin 2020 À 09:15
Le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab a tenu récemment une réunion de sa commission chargée de la sélection des dossiers des associations participant au projet d'alphabétisation fonctionnelle destiné aux artisans de la région.
Ce programme s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat unissant le Conseil régional et la Direction régionale de l'artisanat, notamment dans le domaine de l'alphabétisation fonctionnelle, après la mise en place d'un cadre référentiel relatif aux conditions de partenariat avec 36 associations, dont certaines vont assurer la mise en œuvre de ce programme au profit des artisans.
Cette rencontre s'inscrit également dans le cadre des efforts de sensibilisation à l'importance de ce programme, dans le but de lutter contre l'analphabétisme au profit des artisans par le biais des outils pédagogiques et d'un système de suivi et d'évaluation.
Ce programme bénéficiera à 600 artisans dont 250 en ont, déjà, profité en 2019, dans la mesure où le Conseil régional a inclut le programme d'alphabétisation fonctionnelle pour les artisans, en mettant en place des programmes d’action annuels, en partenariat avec la direction régionale d’artisanat.