Nation

Aid Al Adha : seuls les bouchers dépistés seront autorisés

17 Juillet 2020 À 13:35

Dans le cadre des préparatifs de l’Aid Al Adha, et pour veiller au respect des mesures préventives, le ministère de l’Intérieur annonce avoir pris un ensemble de mesures spéciales pour organiser l'opération d'abattage pour le sacrifice à cette occasion.  

Ainsi, les autorités locales délivreront des autorisations exceptionnelles aux bouchers professionnels ainsi qu’occasionnels pour leur permettre de procéder à l’abattage. Cette autorisation leur sera délivrée à la suite d’un test de dépistage Covid-19, en coordination avec les autorités sanitaires. Ils seront également équipés en matériel adéquat leur permettant de travailler dans le respect des mesures d’hygiène sanitaire, notamment les masques, les gels hydroalcooliques et désinfectants.

Les citoyens sont également appelés à ne traiter qu’avec les bouchers habilités à procéder à l’abattage et détenteurs de ladite autorisation, et de ne pas faire appel à d’autres personnes, et ce pour éviter tout risque sur leur santé, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.  

Copyright Groupe le Matin © 2025