Société

Al Akhawayn consacre 30 bourses aux enfants du personnel de première ligne

12 Août 2020 À 12:58

Dans une initiative qui rend hommage au personnel en première ligne de la lutte contre le Covid-19, l’Université Al Akhawayn a décidé de dédier une trentaine de bourses d’études aux enfants méritants des professionnels de la santé, de l'enseignement et de l'autorité publique.

«L'Université Al Akhawayn à Ifrane met en place 30 bourses de mérite destinées aux candidats méritants admis dont les parents opèrent dans les domaines précités», a annoncé l’institution dans un communiqué, précisant que les candidatures sont désormais ouvertes et ce jusqu'au 4 septembre 2020.

«Ces femmes et ces hommes font preuve de professionnalisme, d'abnégation et de générosité dans leur service à tous les Marocains. Mais au-delà de leurs responsabilités en tant que professionnels, nous n'oublions pas que ce sont des mères et des pères de famille, qui sont très souvent amenés à faire d'énormes sacrifices pour que leurs enfants atteignent des niveaux d'excellence académique et se construisent un avenir prometteur», a déclaré Dr. Abdessamad Fatmi, doyen des Affaires estudiantines d’Al Akhawayn.

«Ces bourses de l'Université Al Akhawayn viennent également symboliser une reconnaissance pour les énormes sacrifices consentis par ces parents”, a-t-il ajouté.

Copyright Groupe le Matin © 2025