19 Novembre 2020 À 10:02
La cérémonie d'inauguration de la route reliant "Magast" à douar "Tadrart" sur une longueur de près de 36 Km, pour un investissement de près de 49,6 millions de DH a eu lieu, mercredi à la commune de Sti Fadma relevant de la province d'Al Haouz.
Tenue à l'occasion de la célébration du 65è anniversaire de la Fête de l'Indépendance, cette cérémonie a été rehaussée par la présence notamment du gouverneur de la province d'Al Haouz, M. Rachid Benchikhi ainsi que de représentants des services extérieurs, des élus locaux et d'autres personnalités.
Financé par le Fonds de Développement Rural (FDR) dans le cadre du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural, ce projet devra permettre le désenclavement de plus de 18 douars relevant de la commune de Sti Fadma, soit 6.887 habitants.
Ce projet se propose également l’amélioration de la sécurité routière et l’accès des populations aux services de base (santé et enseignement) et la promotion touristique et économique de la région.
Les travaux qui se sont étalés sur une durée de 26 mois, portent sur la construction de cette route d'une largeur de 4 mètres, l’aménagement des abords et la construction d’ouvrages d’art en plus de travaux relatifs à l’évacuation des eaux de pluie.
La province d’Al Haouz est étalée sur une superficie de 6.212 km2, dont 74% constituée de reliefs accidentés, dont l’altitude varie entre 1000 et 4167 mètres. La province compte une population de 484.312 habitants, dont 432.119 vivant en milieu rural, rappelle-t-on.