Économie

Alimentation du cheptel: Un programme d'appui aux éleveurs déployé dès vendredi

25 Mars 2020 À 10:10

Un programme d’appui à l’alimentation du cheptel sera bientôt déployé au profit des éleveurs affectés par le déficit pluviométrique, annonce le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts dans un communiqué.

Dans le cadre de cette opération, 2,5 millions quintaux d’orge subventionnée seront distribués durant les trois prochains mois (avril, mai et juin) aux éleveurs des régions impactées par le manque de pluies. «L’orge sera mise à la disposition des éleveurs pour un prix fixe de 2 dirhams le kilogramme, l’Etat prend en charge la différence avec le prix du marché», précise la même source.

Le programme comprend également la prise en charge du transport depuis les centres de vente de l’orge aux chefs-lieux des communes enclavées et d’accès difficile au niveau des provinces concernées.

L’opération de distribution sera lancée le 27 mars courant et sera prise en charge par les services régionaux, provinciaux et locaux du département de l’Agriculture et des établissements sous tutelle, notamment l’ONICL, l’ONCA et l’ONSSA.

Copyright Groupe le Matin © 2025