06 Juillet 2020 À 14:29
Le Groupe AMH poursuit son action pour l’inclusion socio-économique des personnes vulnérables. Le groupement associatif actif dans les domaines de la santé, de l’autonomie, de l’éducation et de la formation a procédé, jeudi dernier à Khouribga, à la distribution d’appareillages orthopédiques en faveur de jeunes en situation de handicap dans le but de les appuyer dans leurs démarches d’insertion professionnelle.
Cette action, menée en partenariat avec Middle East Partnership Initiative (MEPI), entre dans le cadre d’un projet spécifique à la ville de Khouribga, lancé en 2018, dont l’objectif est de fournir un accompagnement global et personnalisé aux jeunes et aux femmes en situation de handicap pour l’accès à l’emploi, l’idée étant de répondre aux nombreux défis limitant l’accès de cette catégorie de la population à une activité rémunérée.
A cet effet, le Groupe AMH a offert à ces jeunes à la recherche d’un emploi des appareillages orthopédiques adaptés, sachant que la majorité d’entre eux vit dans les zones reculées et marginalisées autour de la ville de Khouribga et la mobilité constitue l’un des obstacles majeurs à leur intégration socioprofessionnelle. Ces appareillages ont été fabriqués par les équipes du Centre hospitalier Noor de rééducation et de réadaptation.
A noter que le Middle East Partnership Initiative (MEPI) est un programme du département d’Etat américain visant à favoriser les partenariats entre les citoyens, la société civile, le secteur privé et les gouvernements de la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord. Il agit ainsi pour le développement local afin de promouvoir des modèles de gouvernance participative et accroître les opportunités économiques dans ces régions.