Société

Guterres attire l'attention sur la négligence de la santé mentale en ces temps de crise

14 Mai 2020 À 16:42

"Le virus de la Covid-19 n'attaque pas seulement notre santé physique, il augmente également les souffrances psychologiques". Le constat émane du Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, lors de la présentation du nouveau rapport de l’ONU sur le coronavirus et ses conséquences sur la santé mentale.

Le message du chef de l'ONU est claire : ne pas laisser de côté l’impact de la crise du Covid-19 sur la santé mentale et investir dans ce secteur confronté à un manque chronique de financement à travers le monde.

"Après des décennies de négligence et de sous-investissement dans les services de santé mentale, la pandémie de Covid-19 frappe désormais les familles et les communautés avec un stress mental supplémentaire", s’est inquiété le Secrétaire général. qui appelle les gouvernements  à élargir e à financer les  services en matière de santé mentale qualifiés "d'élément essentiel de toutes les réponses  à la Covid-19.

Le responsable onusien a, aussi, nvité les Etats a proposé  lors de la prochaine Assemblée mondiale de la santé des actions concrètes pour pallier aux problèmes liés à la  santé mentale accentués par la Covid19

Copyright Groupe le Matin © 2025