Économie

Attijariwafa bank lance son chatbot

24 Mai 2020 À 21:13

Une première au Maroc. Attijariwafa bank lance un chatbot disponible via son site institutionnel pour apporter aide et informations en ligne 24h/24 et 7j/7.

« Basé sur l’intelligence artificielle, cet assistant virtuel permet aux clients de mener un dialogue interactif, d’obtenir des réponses à leurs questions rapidement et efficacement », note le groupe dans un communiqué. Ce service vient appuyer le Centre de Relation Clientèle qui a été fortement sollicité en cette période de crise sanitaire.

« Pour son lancement, l’assistance interviendra sur un périmètre limité. Elle est proposée en français et traitera notamment des sujets liés aux mesures prises dans le cadre de la pandémie covid-19 », explique la même source. Et de préciser qu’il est également prévu d’assurer des services tels que la réinitialisation du mot de passe Attijarinet.

S’inscrivant dans le cadre du plan stratégique « Énergies 2020 », les prochaines versions du Chatbot prévoient également d’intégrer plusieurs langues, d’adresser de nouveaux cas d’utilisation et d’être déployées sur les autres canaux de la banque.

Comment se connecter :

• Aller sur le site institutionnel Attijariwafabank.com

• Chercher l’icône « une question »

• Taper la question ou choisir une des options

• Démarrer la conversation interactive

Copyright Groupe le Matin © 2024