25 Février 2020 À 18:30
Le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a procédé, ce mardi, au lancement des travaux de la deuxième phase du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca - Berrechid & de l’autoroute de contournement de Casablanca et à l’inauguration du nouvel échangeur Oum Azza.
Ce nouvel échangeur, réalisé par Autoroutes du Maroc, vise à mieux desservir la ville de Rabat et sa périphérie, à améliorer les conditions de fluidité et de sécurité du trafic, à participer au développement de cette zone en pleine expansion et surtout optimiser les déplacements de ses habitants. Les travaux de réalisation du projet ont été exécutés en 30 mois et ont nécessité un investissement de 72 millions de dirhams.
L’échangeur Oum Azza est doté de six voies de péage pour le trafic venant de Casablanca et à destination de Casablanca et deux voies pour le trafic venant de Salé et à destination de Salé.
Par ailleurs, les travaux de la deuxième phase du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca - Berrechid & de l’autoroute de contournement de Casablanca ont été lancés aujourd’hui.
Ce projet qui concerne des sections autoroutières à fort trafic desservant des infrastructures vitales et nécessitant le maintien de la circulation en 2X2, a été scindé en 4 lots dont, deux ont été attribués à des grandes entreprises de BTP marocaines.
En plus des prestations d’élargissement des voies, le chantier prévoit des travaux spécifiques selon un phasage permettant de limiter, le maximum possible, la gêne occasionnée aux clients-usagers de l’autoroute Casablanca-Berrechid et l’autoroute de contournement de Casablanca.