10 Février 2020 À 12:05
Les ‘’Ateliers du Chef’’, c’est le nouveau concept qui vient d’être lancé par le Barcelo Anfa Casablanca. Des formations auront lieu tous les 2e samedis du mois et dureront deux heures durant lesquelles, les apprentis-cuisiniers pourront, sous les conseils du Chef Hicham El Heddani, diplômé professeur professionnel en 2009 à l’école supérieure d’hôtellerie Artxandra en Suisse, auteur des livres de cuisine ‘’livre des saveurs’’, confectionner leurs plats (Entrée et plat) et apprendre les techniques de cuisine dans la bonne humeur et en toute convivialité.
Animés par le Chef du Barcelo himself, ces ateliers débuteront le 15 février et s’achèveront en juillet 2020. Les ateliers culinaires du Barcelo Anfa Casablanca concernent tous les goûts et toutes les recettes de cuisine, qu'elles soient simples, complexes, prestigieuses, sophistiquées ou classiques. Les cours dispensés permettront aux participants de cuisiner des spécialités marocaines, espagnoles, françaises, méditerranéennes…. et bien d’autres recettes.
Tout au long de ces ateliers, le Chef Hicham El Heddani pourra être accompagné d’un autre chef spécialisé dans la pâtisserie ou une toute autre spécialité culinaire qui pourrait apporter une expertise supplémentaire aux apprentis-cuisiniers. Le nombre des participants par séance se limite à 15, et ce afin d’assurer une formation de qualité et un bon apprentissage. Tous les inscrits bénéficieront de l’expertise du Chef Hicham pour de se perfectionner dans les arts culinaires.
Des remises de certificat et un concours master class sont prévus pour clôturer l’ «Atelier du Chef». Au terme de chaque séance, les participants recevront des certificats de compétence culinaire signés des mains du Chef El heddani.
A l’issue des 5 «Ateliers du Chef», un master concours sera organisé en juillet 2020. Ce concours viendra clôturer cette première saison des «Ateliers du Chef» sur un ton festif et tester les compétences culinaires acquises par les participants. Les personnes ayant participé aux ateliers pourront concourir en toute liberté. Les vainqueurs seront désignés par un jury. La cérémonie de remise de prix sera organisée pour récompenser les nouveaux «Chefs» cuisiniers.