Régions

Béni Mellal : Le comité régional de veille économique se penche sur la situation du secteur du commerce

04 Juin 2020 À 16:32

La troisième réunion du Comité régional de veille économique à Béni Mella a été consacrée à l’examen de la situation du secteur du commerce et des services, et ce dans le cadre des mesures initiées par le Comité pour la période post-confinement.

Dans un communiqué, le Comité indique qu’un diagnostic précis de la situation de ce secteur a été établi lors de cette réunion qui a constitué également l’occasion de dresser les  répercussions engendrées par la période de confinement. L’objectif était, notamment d’identifier les mesures pratiques à envisager pour encourager la consommation intérieure.

Le Comité a appelé à cette occasion les institutions bancaires à réduire les taux d'intérêt sur les prêts au logement et de consommation, et d'accompagner les entreprises commerciales et de services pour qu’elles puissent reprendre leurs activités de manière normale. Il a également recommandé la tenue d'une série de réunions consultatives avec les différents départements afin de surmonter les difficultés susceptibles d'entraver le retour de l'activité commerciale et des services à son état normal, notamment face à l'ampleur des contraintes dont souffre le secteur, dans une situation économique et sanitaire exceptionnelle.

La même source fait savoir que le comité a aussi appelé les départements concernés à augmenter la taille des investissements publics dans la région pour créer des opportunités d'emploi et encourager la consommation interne.

Copyright Groupe le Matin © 2024