17 Avril 2020 À 09:59
A travers son programme "Act4Community", le Groupe OCP, site El Gantour, poursuit ses efforts visant à faire face à la propagation du Coronavirus (Coronavirus), qui continue d’ailleurs de grimper au Maroc.
En partenariat avec la province de Rehamna, le Groupe a lancé l’opération de restauration et de mise à niveau de l’hôtel pédagogique relevant de l’Office de formation professionnelle et de promotion du travail (OFPPT). Le but est de le rendre prêt à accueillir les cas contaminés au coronavirus (Covid-19) et nécessitant l’isolement sanitaire. Concrètement, la restauration concerne les travaux de plomberie, le réseau d’assainissement liquide, la réparation des fuites et le changement des chauffe-eaux, la menuiserie, les vitrages, les lits, les placards, les portes et l’installation électrique.
Par ailleurs, les bénévoles du programme "Act4Community", ont procédé à une vaste opération de taille des arbres et d’entretien des espaces verts. Ils ont aussi doté l’hôtel pédagogique du matériel et des produits d’hygiène en quantité suffisante.
A noter que toutes ces opérations se sont déroulées dans le strict respect des mesures préventives en vue de protéger la santé des bénévoles ainsi que des usagers de l’hôtel.