05 Mars 2020 À 17:38
Binter a annoncé le lancement imminent d’une nouvelle liaison aérienne Marrakech et Funchal, la capitale de l'archipel portugais de Madère.
La ligne, qui reliera l'aéroport de Marrakech-Menara à celui de Funchal, sera opérationnelle à partir du 15 juillet, indique un communiqué de la compagnie aérienne, précisant que les billets sont déjà en vente à partir de 70 euros par trajet.
Deux vols hebdomadaires sont au programme. Ils seront assurés par un ATR-72 d'une capacité de 72 passagers et décolleront tous les mercredis et samedis pendant la haute saison jusqu'au 12 septembre. Un avion quittera ainsi l'aéroport de Madère à 10h30 pour atterrir à l'aéroport de Marrakech-Menara à 12h30. Dans l’autre sens, un avion décollera de Marrakech à 13h15 pour assurer le trajet de retour jusqu’à l'aéroport international de Madère qu’il atteindra à 15h45.
Liaisons renforcées entre le Maroc et les Canaries
Pour l’été 2020, Binter compte également renforcer son programme de liaisons entre le Maroc et les Canaries.
Ainsi, entre juillet et septembre, Binter prévoit de lancer une troisième liaison entre Agadir et Gran Canaria dont les vols s’effectueront tous les dimanches.
La liaison entre Casablanca et Gran Canaria sera également renforcée avec la possibilité de voyager les lundis, jeudis et dimanches.
Pour Marrakech, la compagnie aérienne inclura une nouvelle liaison avec Gran Canaria les samedis. Elle viendra s'ajouter aux deux liaisons hebdomadaires de la compagnie programmées les jeudis et dimanches.
À partir du mois d'avril et jusqu'au mois d'octobre prochains, Binter lancera une liaison directe entre Agadir et Tenerife Nord, prévue tous les mercredis. La compagnie proposera également une autre liaison sans escale entre l'aéroport de Marrakech et Los Rodeos, et ce tous les mardis pendant les mois de juillet, août et septembre.
Des billets à partir de 852 DH
Les promotions sont également de retour chez Binter. La compagnie a lancé cette semaine une offre promotionnelle pour ses liaisons entre le Maroc et les Îles Canaries.
La nouvelle promotion qui concerne les lignes Marrakech, Casablanca et Agadir s’applique aux billets achetés jusqu´au 16 mars, pour voler à partir du 4 mai jusqu’au 31 juillet 2020.
Ces billets sont commercialisés à partir de 852 dirhams par trajet, à condition d´acheter un aller-retour. Un coût qui «peut varier en fonction de l’itinéraire que le passager souhaitera effectuer», précise la compagnie dans son communiqué.