Sports

Botola D1, 29e journée : Le Raja répond à ses rivaux, statut quo en tête, l’OCK relégué

07 Octobre 2020 À 22:06

Statu quo en Botola au terme de la 29e journée et avant dernière journée. Les trois premiers ont gagné, ce qui fait que le Raja reste leader avec un point de plus que le Wydad et trois de la RS Berkane à l’issue de la 29e et dernière journée. l'Ol'ympique de Khouribga qui a subi sa 13e défaite cette saison a rejoint le Raja de Beni Mellal en deuxième division. 

Après son match nul  épique (2-2) face à la RS Berkane lors de la 28e journée, le Raja a renoué avec le succès lors de la 29e journée en battant l’Olympique de Khouribga sur le terrain de ce dernier (2-1). Abdelillah Hafidi a ouvert le score pour les Verts (24e) et Ayoub Nanah entrée enjeu à la place de Hamid Ahadad a marqué le but de break (37e). Adama Diom a réduit le score pour l’OCK (43e). En seconde mi-temps, l’OCK a poussé pour revenir au score et a obtenu un pénalty vendangé par Khalid Serroukh. Ce succès acquis dont la soufrance a permis au Raja de conserver sa première place avec un point d’avance sur le WAC et trois sur la RS Berkane. En revanche, l’Olympique Khouribga est officiellement relégué en deuxième division. Avec 28 points au compteur, l’OCK accuse quatre points de retards sur l’Ittihad de Tanger à une journée de la fin. En 29 match disputé, l’OCK a enregistré 6 victoires, dix matchs nuls et 13 défaites.

Le WAC fait le job face à Oued Zem

Comme le Raja, le WAC a passé avec succès le test de Rapid Oued Zem en s’imposant (2-1) au complexe sportif Mohammed V. Ayeman Hassouni sur coup franc a ouvert le score pour les Rouges (36e) et Ismaël El Haddad a doublé la mise pour les hommes de Miguel Gamondi (90e). El Bahraoui a réduit le score pour Oued Zem sur pénalty lors des arrêts de jeu.

La RS Berkane atomise le Moghreb de Tétouan est reste en course

L’autre prétendant au titre la Renaissance de Renaissance de Berkane a étrillé e Moghreb de Tétouan (4-1). Hamdi Laachir sur pénalty (9e) Mohamed El Aziz (60e), Zakaria Hadraf (67e) et Zayed Karouch (72e) ont inscrits les buts de la Renaissance Berkane. Mustapha El Youssefi a sauvé l’honneur pour les « Rojiblancos ».  

 

Copyright Groupe le Matin © 2025