Société

Casablanca : Visite aux établissements hospitaliers dédiés aux patients Covid-19 

Ph : Seddik

24 Août 2020 À 16:13

Le Wali de la région Casablanca–Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Said Ahmidouch, a effectué, lundi, une visite de terrain dans plusieurs structures hospitalières de la métropole, dans le cadre de la mise en œuvre de mesures visant à promouvoir et étendre le système de prise en charge des malades Covid-19.

M. Ahmidouch s’est, d’abord, rendu au Centre hospitalier Universitaire Ibn Rochd, puis à la polyclinique Ziraoui de la Caisse Nationale de la sécurité sociale, avant de superviser deux hôpitaux de jours (chapiteaux) installés respectivement à l’hôpital Mohammed V à Hay Mohammadi et à l’hôpital préfectoral de Ben Msik.

Le Wali de la région, qui était accompagné de responsables du secteur de la santé, a échangé avec les chefs de ces différentes structures sur les mesures prises en vue d’optimiser les soins offerts aux malades et la stratégie à adopter pour mettre en place un nombre plus important de lits pour faire face au nombre grandissant et alarmant des contaminations.

Il a chaleureusement remercié les équipes médicales soignantes, paramédicale et techniques, saluant l’esprit de solidarité, de dévouement et d’abnégation dont ils ont fait preuve, tout en incitant le corps médical à redoubler d’efforts pour gagner le combat contre la pandémie.

Dans une déclaration à la presse, la directrice régionale de la Santé, Nabila Rmili, a indiqué que ces visites ont notamment pour but d’inaugurer les hôpitaux de jour afin de gérer le circuit des malades Covid-19. Et de noter que ces patients bénéficient d’un diagnostic et d'un bilan biologique à leur arrivée, dont le résultat va déterminer leur statut clinique et définir s’ils seront traités à domicile avec un accompagnement médical ou s’ils seront directement acheminés vers l’hôpital pour bénéficier du protocole mis en place.

Copyright Groupe le Matin © 2024