09 Janvier 2020 À 11:53
Le binôme Chakib Alj-Mehdi Tazi, candidat à la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a tenu mercredi 8 décembre, une rencontre d’information et de communication avec les membres de la section régionale de la Confédération (CGEM- Tanger-Tétouan –Al Hoceima). Objectif : Débattre d'un ensemble de questions relatives aux besoins et aux attentes des entreprises, notamment celles de la région, et ce en matière d’impôts, d’exportations et de concurrence étrangère.
L’occasion pour le binôme de «s’enquérir des problèmes de la région et de discuter avec les adhérents de la CGEM Tanger-Tétouan-Al Hoceima afin de pouvoir identifier les moyens à même d'améliorer le quotidien des entreprises dans la région», a souligné Alj dans une déclaration à la presse. En effet, ajoute-t-il, «notre programme prévoit le développement des PME et des PMI ainsi que le domaine de la logistique en menant les réformes nécessaires».
Pour rappel, le binôme avait déposé son dossier de candidature le 13 décembre 2019 et compte mettre en avant la nécessité du développement d’un secteur privé solide et fortement créateur de valeur et d’emplois pour une refonte du modèle économique et social du pays.