Nation

CIN: Les centres d'enregistrement des données identitaires reprennent du service

22 Juin 2020 À 18:14

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé aujourd'hui la reprise des activités au sein de ses centres d'enregistrement des données identitaires.

La DGSN a en effet indiqué via un Tweet que les centres en charge de délivrer les cartes d'identité nationale ont commencé à recevoir les citoyens souhaitant renouveler ou demander pour la première fois leur CIN.

Pour rappel, la DGSN avait annoncé le 18 mars dernier le report, pour une quinzaine de jours, des activités au sein des centres d’enregistrement des données identitaires et des services de contrôle des étrangers, et ce dans le cadre des mesures déployées à la suite de l'istauration de l'état d'urgence sanitaire dans le Royaume. Cette première décision a par la suite été prolongée le 31 mars jusqu’à nouvel ordre.

La DGSN avait également décidé de lancer deux opérations exceptionnelles pour l’établissement des CINE : l’une en mai dernier au profit des candidats au baccalauréat 2020 et l’autre en début du mois en cours au bénéfice des MRE bloqués au Maroc qui devaient renouveler leurs passeports biométriques pour pouvoir rejoindre leurs pays de résidence.

Copyright Groupe le Matin © 2024