Monde

La commissaire européenne à la Recherche testée positive

La commissaire européenne chargée de la Recherche et de l'Innovation, Mariya Gabriel, a annoncé samedi avoir été testée positive au coronavirus.

Mariya Gabriel, la commissaire européenne à la Recherche et à l'Innovation, avait déjà indiqué se placer en quarantaine, après la découverte d'un cas positif au sein de son équipe. Ph : AFP

11 Octobre 2020 À 08:07

«Après un premier test négatif au Covid-19 lundi, mon second est positif», a écrit la commissaire européenne sur Twitter, précisant qu'elle est en isolement et qu'elle suit les règles sanitaires en vigueur.

Mariya Gabriel, première responsable européenne de haut niveau à avoir été contaminée par le coronavirus, avait déjà indiqué lundi se placer en quarantaine, après la découverte d'un cas positif au sein de son équipe.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'était, brièvement, placée en quarantaine en début de semaine, après une réunion avec une personne testée positive au Covid-19. Mme von der Leyen avait été ensuite testée négative.

Copyright Groupe le Matin © 2024