Régions

La commune de Fès consacre 6 MDH face au coronavirus

01 Avril 2020 À 17:27

Dans le cadre des efforts déployés par les régions pour la lutte contre le coronavirus (covid-19), la commune de Fès a décidé de mobiliser une enveloppe de 6 millions de DH. L’objectif est de faire face aux effets du coronavirus (covid-19) sur la population.

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue hier en visioconférence, le Conseil explique que « un montant de 3 MDH sera alloué à l'aide des familles dans le besoin au cours de cette période de confinement, tandis que trois autres millions seront destinés au renforcement des équipements de stérilisation et de désinfection utilisés dans les opérations quotidiennes visant la protection de la santé des citoyens ».

Autres décisions et non des moindre : le conseil communal de Fès a mis à la disposition des cadres médicaux un espace d'hébergement avec pour objectif de objectif de protéger leurs familles. Le complexe communal d'estivage a été également aménagé pour la prise en charge des personnes sans domicile fixe (SDF), en collaboration avec les autorités locales, le ministère de la jeunesse et l'Entraide nationale, ainsi que des bienfaiteurs de la ville. Cette initiative vise, selon la même source, à contribuer à la réussite de l'opération de confinement.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024