17 Mars 2020 À 15:02
Le groupe du parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des conseillers a annoncé aujourd’hui avoir renoncé aux indemnités de l’ensemble de ses membres au profit du Fonds pour la gestion de la pandémie du coronavirus.
Dans une lettre adressée au président de la 2e Chambre, le chef du groupe Authenticité et Modernité, Abdelkrim El Hams, a fait part de la volonté de son groupe de dédier leur indemnités pour le mois d’avril 2020 à ce Fonds mis e place sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Le groupe PAMiste précise dans sa lettre qu’il s’agit d’une action de solidarité initiale à travers laquelle ils obéissent à leur devoir constitutionnel, national et humain qui les force à assumer la responsabilité face aux catastrophes, et ce à travers la solidarité et l’esprit de nationalisme requis.
Les députés ont également exprimé leur disposition à adhérer à toutes les mesures et autres initiatives humanitaires et sociales que la Chambre des conseillers jugera adéquat de prendre ou de mener.