Nation

Coronavirus : Avec 4 foyers à Casablanca, le Maroc franchit la barre des 7.000 cas

19 Mai 2020 À 17:30

La pandémie du coronavirus fait toujours des victimes au Maroc. Aujourd’hui, quelque 71 nouveaux cas de contamination ont été annoncés par le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

Ce nombre enregistré durant les dernières 24 heures porte à 7.023 le total des infections recensées dans le pays depuis l’apparition de l’épidémie.

Le responsable a également souligné que 59 parmi les 71 nouvelles contaminations ont été identifiées grâce au suivi médical des personnes-contact, ajoutant que la majorité de ces nouveaux cas a été détectée au sein de 4 foyers découverts dans la ville de Casablanca. Le reste des infections a été découvert dans les régions de Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra.

Par contre, aucun cas n’a été signalé dans les autres régions du Royaume, a-t-il précisé.

Pour ce qui est des décès, un seul cas a été enregistré durant les dernières 24 heures, portant le nombre total de décès à 193. Mais le taux de létalité a tout de même marqué un léger recul pour s’établir à 2,7%.

Dans le registre des guérisons, le bilan s’est élevé à 3.901, avec les 143 personnes qui ont été déclarées guéries pendant les dernières 24 heures. De ce fait, le taux de rémission a poursuivi son trend haussier pour atteindre 55,5%.

Par ailleurs, les chiffres du ministère font état de 4.760 nouveaux cas ayant été exclus après des résultats négatifs d'analyses au laboratoire, portant ainsi le nombre des cas exclus depuis le début de l'épidémie à 93.344.

Copyright Groupe le Matin © 2025