23 Mars 2020 À 18:52
Mohamed Lyoubi, directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies, a annoncé deux nouveaux cas de rémission qui portent à 5 le nombre des personnes guéries du coronavirus au Maroc.
Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui pour faire le point sur la situation épidémiologique au Maroc, le responsable a assuré que les deux personnes, un cas de Rabat et un autre de Témara, sont parfaitement rétablies.
Malheureusement, le nombre des cas confirmés a subi égalemement une hausse, atteignant 143 personnes contaminées, soit 9 cas en plus que le bilan dévoilé pls tôt dans la journée.
Quant au nombre de décès, il reste jusqu’à maintenant inchangé (4), contrairement à celui des personnes testées négatives suite aux analyses de laboratoire qui a atteint 643 cas contre 571 annoncées dans le précédent bilan.
Mohamed Lyoubi a fait également savoir que 2.798 personnes ayant côtoyé les cas contaminés ont fait l’objet du suivi et du contrôle des autorités sanitaires, dont 2.117 sont toujours sous surveillance médicale contre 582 qui ont achevé la période de contrôle sans qu’aucune contamination au coronavirus ne soit observée.