Monde

Coronavirus: deux nouveaux cas suspects au Portugal

Ph: DR

10 Février 2020 À 17:27

La Direction générale de la santé (DGS) a annoncé lundi que deux nouveaux cas suspects d'infection par le nouveau coronavirus ont été détectés au Portugal.

Les cas suspects étaient une femme et un homme rentrés de Chine qui ont été évacués vers deux hôpitaux à Lisbonne et Porto, indique une note de la DGS.

Les patients ont été hospitalisés et des échantillons biologiques seront prélevés par l'Institut national de la santé Ricardo Jorge (INSA) pour effectuer les analyses nécessaires, ajoute la même source.

Ces deux cas portent à six le nombre de cas suspects enregistrés jusqu'à présent au Portugal, dont les 4 précédents se sont avérés négatifs.

En plus de ces cas suspects, 20 personnes sont en isolement prophylactique depuis une semaine dans un hôpital, à Lisbonne, en raison du nouveau coronavirus (2019-nCov), après leur rapatriement de Chine.

La Directrice générale de la Santé, Graça Freitas, a déclaré récemment que les personnes mises en quarantaine étaient toutes en bonne santé et sans symptômes d'infection.

Le bilan de l'épidémie à coronavirus s'est encore alourdi lundi en Chine, ayant dépassé les 900 morts (hors Hong Kong et Macao), et infecté plus de 40.000 personnes.

Dans le monde, plus de 320 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires.

Copyright Groupe le Matin © 2025