31 Mars 2020 À 17:34
Après plusieurs villes du Royaume, c’est autour des éléments de la police de Laâyoune et d’Essaouira de se mobiliser pour la collecte de sang au Maroc. Objectif : faire face à la pénurie de sang qui risque de s’aggraver au Maroc suite à la restriction des déplacements dictée par l’état d’urgence sanitaire à cause du coronavirus.
Ainsi, au niveau de la ville de Laâyoune, les agents de la préfecture de police ont répondu présent, hier 30 mars, à une opération de collecte de sang lancée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), sous le signe: « Restez chez vous, nous allons faire don de notre sang pour vous ». Cette opération a connu une large adhésion des éléments de la sûreté nationale, soucieux de contribuer à la reconstitution du stock de sang à l’échelle nationale dans ces circonstances exceptionnelles.
Même affluence a été observée hier au niveau de la ville d’Essaouira. En effet, les fonctionnaires du district provincial de la Sûreté Nationale d'Essaouira ont participé à une campagne de don de sang organisée au niveau du centre local de transfusion sanguine, et ce en présence du Chef du District provincial de sûreté, M. Mohamed Afif. L’opération a été initiée en coordination avec la Délégation provinciale de la Santé.