Emploi

Coronavirus : L’USMBA de Fès lance un service de consultation psychologique à distance

Ph: DR.

30 Mars 2020 À 14:55

Dans un contexte marqué par les risques de propagation du coronavirus au Maroc, plusieurs personnes sont aujourd’hui en besoin de soutien psychologique. Pour y répondre, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès vient d’annoncer le lancement, à compter de ce lundi, d’un service de consultation psychologique à distance.

Destiné au grand publique, « ce service est assuré par des spécialistes et des professeurs de la filière Psychologie à la faculté des lettres et sciences humaines Dhar Lmahraz. Il vient répondre à un besoin d’accompagnement psychologique, dans un contexte marqué par les risques de propagation du nouveau Coronavirus », peut-on lire sur un communiqué de l’Université. Dans le détail, la même source précise que cette initiative vise à mettre en place des canaux d’écoute, de soutien et de consultation psychologique dont l’objectif est d’aider le public à surmonter cette épreuve et à gérer les difficultés d’adaptation et les pressions psychologiques.

Des conseils et des orientations seront ainsi dispensés aux cas qui « souffrent d’anxiété, de peur et de troubles obsessionnels, dus au virus, au confinement et aux mesures préventives », indique l’Université. Et d’ajouter que l’équipe de r>spécialistes fournira également aux parents des techniques de communication avec les enfants, ainsi que des outils de règlement des problèmes et des stratégies de gestion des émotions.r>L’Université a mis à la disposition des personnes intéressées une vingtaine de numéros joignables de 10h à minuit, par SMS, messages et audio whatsapp.

Notons, par ailleurs, que l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès vient d'occuper  la première place à l'échelle nationale, selon un nouveau classement des meilleures universités des pays émergents, établi par le magazine ''The Times Higher Education''.

Copyright Groupe le Matin © 2024