LE MATIN
19 Mars 2020
À 10:41
Le Conseil communal d'Essaouira a annoncé l’adoption de nouvelles mesures visant à faciliter l'accès des citoyens et des usagers aux services administratifs. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l'adhésion de l'instance élue au plan national mis en place pour circonscrire les effets du coronavirus. Ces mesures sont comme suit:
- La mise en place d'un numéro de téléphone spécial direct (06.62.15.61.97) à la disposition des femmes enceintes, des personnes âgées et de celles à besoins spécifiques. Le but est d’offrir toutes les prestations administratives relatives à la légalisation des signatures et à l'obtention des certificats et actes de l'état civil et ce, dans les lieux de résidence des personnes concernées, afin de leur éviter tout déplacement au siège de la Commune ou au bureau de l'état civil.
- Le Lancement d’une vaste opération de désinfection et de stérilisation des services publics et des points vitaux fréquentés par les citoyens dans la ville d'Essaouira.
- L'établissement par le Bureau communal d'hygiène de la cité des Alizés d’un programme pour la généralisation de la lutte contre le coronavirus.