21 Mars 2020 À 11:00
Les assureurs se mobilisent en faveur de leurs clients et consommateurs pour mieux gérer la crise de coronavirus. Suite à la réunion tenue avec le président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) le 20 mars 2020, la Fédération marocaine des sociétés d'assurances et de réassurance (FMSAR) a décidé de prendre plusieurs mesures afin de faciliter le quotidien des assurés et celui des bénéficiaires des prestations :
Par ailleurs, concernant des courtiers et agents d’assurance, les entreprises d’assurances en concertation avec leur Autorité de supervision vont mettre en place un certain nombre de mesures pour soutenir leurs réseaux de distribution dans cette période difficile.
Pour ce qui des mesures règlementaires d’accompagnement, « l’ACAPS a réaffirmé sa volonté d’accompagner le secteur des assurances dans l’effort entrepris face à cette pandémie. En particulier, l’ACAPS a exprimé sa disposition pour assouplir certaines mesures prudentielles, notamment en ce qui concerne le provisionnement des créances sur intermédiaires et assurés par les entreprises d’assurances. », est-il indiqué dans un communiqué.
A noter que la FMSAR affirme qu’elle continuera à assurer, avec son réseau de distribution, les services nécessaires pour maintenir les garanties et les prestations.
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