Emploi

Le top management Comdata Maroc se mobilise pour maintenir les emplois

Conscient de l’impact socio-économique de la pandémie du coronavirus, le top management de Comdata Maroc a décidé de se mobiliser en faisant don de de plus d’un million de dirhams en faveur de la sauvegarde de l’emploi des collaborateurs.

07 Avril 2020 À 20:09

Comme tous les professionnels du secteur de la relation client, Comdata Maroc s’est focalisé depuis le début de la pandémie du coronavirus sur deux points essentiels : D’une part, la sécurité sanitaire des collaborateurs et leurs familles, et d’autre part, la préservation des emplois et la continuité de service nécessaire à l’entreprise. Dans communiqué, Comdata Maroc assure que « le top management s’est spontanément mobilisé en faisant un don de plus d’un million de dirhams en faveur de la sauvegarde de l’emploi des collaborateurs ». Et de préciser que cet élan de générosité sera exclusivement versé à un fond Comdata spécial COVID-19.

« Je crois que c’est dans ce type d’épreuve que l’on mesure la force de notre collectif. C’est aujourd’hui, avec beaucoup d’humilité, que chacun des membres de la direction a souhaité participer à cet effort commun, dans la mesure de leurs possibilités. Nous tenons à nos équipes… sans elles nous ne sommes pas grand-chose », a déclaré à cette occasion Didier Manzari, CEO de Comdata Maroc et Barcelone.

Et d’ajouter : « Je voudrais particulièrement souligner que l’ensemble des collaborateurs de Comdata Maroc se mobilise depuis plusieurs années autour des plus démunis. Parallèlement à la gestion de crise, l’attention de nos équipes s’est immédiatement tournée vers nos actions associatives, avant de penser à leur propre situation. C’est la philosophie de notre entreprise, la bienveillance. Nous  pensons à tous ceux qui aujourd’hui ne peuvent pas travailler de chez eux et se déplacent sur leur lieu de travail, ils sont nos héros du quotidien. Nous n’en parlons pas forcément dans les journaux mais ils s’efforcent chaque jour d’assurer une continuité de service, un avenir aux entreprises en difficulté. Que ce soit nos infirmières, femmes de ménages, agents de sécurités, le management, les agents et toute l’équipe formant la cellule de crise composée essentiellement de médecins et d’experts RH ».

Par ailleurs, le communiqué fait savoir que de nombreux collaborateurs se sont également manifesté souhaitant eux-aussi avoir la possibilité d’offrir leur soutien. Pour répondre à leur demande, la mise en place d’une plateforme est actuellement en cours et sera déployée par le service RH. Sur ce point, Mohamed Anis, DRH de Comdata indique être fier de constater que la solidarité qui anime le top management est partagée par l’ensemble des équipes. « Nos valeurs prennent donc tout leur sens », conclut-il.

Copyright Groupe le Matin © 2025