25 Mai 2020 À 21:51
Le ministère de l’Education nationale procédera dès demain, mardi 26 mai, à lancer une nouvelle programmation des cours à distance que les chaines de télévision. Pour garantir la continuité pédagogique dans le cadre de l’opération d’enseignement à distance, et pour parachever le cycle d’apprentissage pour le reste de l’année scolaire actuelle, une phase importante dans le processus éducatif des apprenants, le MEN informe l’ensembles des élèves et des parents d’élèves qu’il a été décidé de poursuivre la diffusion des cours à distance pour l’ensemble des niveaux à travers les chaines Attaqafiya, Laâyoune, Al Amazighiya et Arriyadia, indique un communiqué.
Le programme se présente comme suit :
« L’attention sera porté pendant cette période sur la programmation des cours de soutien pour aider les apprenants à préparer les examens, note le communiqué.
Après leur diffusion, les cours seront tous mis sous forme de capsules et hébergés dans la plateforme TelmidTICE pour les élèves et sur le site dédié au département de l’enseignement supérieur pour les étudiants universitaires.
La programmation détaillée pour chaque chaine sera diffusée quotidiennement comme à l’accoutumé, depuis le début de l’opération, sur le site du ministère et les réseaux sociaux.