17 Septembre 2020 À 08:27
Dans le cadre de la procédure de gestion des cas d'infection par le coronavirus (Covid-19), l'Académie régionale d'éducation et de formation (AREF) de Guelmim Oued-Noun a décidé d’adopter «temporairement» le mode d’enseignement à distance dans deux établissements scolaires relevant de la province de Sidi Ifni, au lieu du présentiel.
Dans un communiqué, l'AREF souligne que cette décision a été prise en coordination avec le comité de direction provinciale, les pouvoirs publics, les services du ministère de la Santé, en plus des représentants de parents d'élèves. Elle concerne le lycée Mohammed El Yazidi et le groupe scolaire Izdihar situés dans la commune de Tighirt.
"Les enseignants se rendront sur leurs lieux de travail pour assurer la continuité pédagogique des deux établissements", ajoute la même source avant de préciser que le modèle de l'enseignement à distance se fait, entre autres, par le biais de chaînes de télévision, de la plateforme électronique TelmidTice et de classes virtuelles.