Régions

Covid-19: 5.000 familles à Boujdour bénéficient d’une aide alimentaire du Conseil de la région

14 Mai 2020 À 10:56

Les efforts pour atténuer l’impact socio-économique de la pandémie du coronavirus (Covid-19) sur la population se poursuivent. Ainsi, à Boujdour, quelque 5.000 familles nécessiteuses ont bénéficié d’une aide alimentaire financée par le Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.

La distribution de ces aides a eu lieu grâce aux moyens logistiques et humaines assurés par les autorités locales de Boujdour qui ont veillé au respect des mesures de prévention préconisées pour éviter la Covid-193.

En plus de cette action, le conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra a contribué à l’acquisition d’un important lot d’appareils et d’équipements médicaux au profit de l’hôpital provincial de Boujdour. Ces appareils permettront de diagnostiquer et de traiter plusieurs pathologies dans cet hôpital au lieu d’orienter les patients vers d’autres structures hospitalières de la région, en particulier le centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi de Laâyoune.

Notons que le conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra avait débloqué 20 millions de dirhams en vue de soutenir les efforts visant à réduire les effets du coronavirus.

Copyright Groupe le Matin © 2025