Emploi

COVID-19 : Les acteurs de la relation client au Maroc se mobilisent

19 Mars 2020 À 11:41

Les membres de l’Association Marocaine de la Relation Client (AMRC) réagissent face à la propagation du COVID-19. Dans un communiqué, ils annoncent avoir prendre les mesures nécessaires, préventives et rigoureuses afin de préserver la santé de leurs collaborateurs et réussir à sauvegarder les emplois.

A cet effet, ajoute la même source, les membres de l’AMRC mobilisent toutes leurs ressources dans la gestion de la crise du COVID-19 et suivent rigoureusement le déploiement des mesures préventives mises en place, en respect total des instructions du ministère de la Santé et de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Parmi ces mesures, on cite :

  • Renforcement des règles d’hygiène renforcées de manière stricte ;
  • Mise en œuvre rapide des distances de sécurité entre les collaborateurs ;
  • Nettoyage profond des locaux de la manière la plus fréquente possible.

Le télétravail pour réduire le risque  

Les acteurs de la relation client travaillent d’arrache-pied afin d’accélérer, dans la mesure du possible au regard des très fortes contraintes techniques, le déploiement du télétravail pour leurs collaborateurs et réduire ainsi le risque d’exposition au COVID-19.

Afin de mettre en œuvre tous les dispositifs de sauvegarde des emplois, l'AMRC travaille en coordination avec le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique.

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