Nation

Covid-19 : Durcissement du confinement à Tanger

12 Juillet 2020 À 22:57

Dans le cadre des efforts consentis pour la lutte contre la propagation de la Covid-19, et compte tenu de l’urgence sanitaire après la détection d’un foyer de contamination du Coronavirus à Tanger, le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer les mesures de prévention dans plusieurs quartiers de la ville.

Ainsi, il a été décidé de fermer les accès à la ville à partir de ce dimanche 12 juillet à minuit en renforçant le contrôle à la sortie et des déplacements des citoyens appelés à rester chez eux sauf pour raisons extrême. Le ministère appelle également à respecter les mesures barrières et notamment la distanciation physique, l’hygiène, le port du masque et le téléchargement de l'application Wiqaytna.

Le ministère de l’Intérieur indique également la nécessité de disposer d’autorisation de déplacement exceptionnelle émise par les agents d'autorité pour tout déplacement. Les hammams, salles de sports, stades seront également fermés, ainsi que les marchés, les centres commerciaux, les cafés, et les espaces publics, dès 20 heures pour ces derniers.

A noter également que l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par les autorités locales sera retenue pour se déplacer en dehors de la ville de Tanger. De plus, toutes les autres restrictions décidées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire (interdiction des rassemblements, des réunions, des fêtes de mariage et des obsèques …) seront maintenues.

Le ministère de l’Intérieur indique par ailleurs que l’allègement de ces mesures dépendra du développement de la situation épidémiologique dans la ville.

Copyright Groupe le Matin © 2024