07 Mars 2020 À 13:23
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé hier la prochaine publication d’une feuille de route pour guider les chercheurs en vaccination à mettre au point des traitements et thérapies contre le Coronavirus, qui a déjà touché à près de 100.000 personnes à travers le monde.
L’élaboration de cette feuille de route se fera sur la base des données collectées lors d'une rencontre qui a réuni plus de 400 experts provenant de plusieurs pays du monde. Cette rencontre s’est tenue le mois dernier à Genève, son objectif était de diagnostiquer l’état sanitaire mondial et de détecter les possibles solutions pour freiner l’épidémie du Covid-19.
A cet égard, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a affirmé lors d’une conférence de presse, qu’il est vital de coordonner la recherche dans ce sens pour que les différentes équipes se complètent, afin que l’agence onusienne puisse donner les meilleurs conseils aux pays touchés par l’épidémie. Des conseils leur permettant de se baser sur des évidences pour pallier à cette situation critique.